Thursday, October 9, 2014

Au pays des Mayas

Bon, le marathon 2014 a bien eu lieu le 4 mai mais les vacances au Mexique se sont, elles, bien passées en avril. C'est vrai que le blogue, nous l'avions mis un peu de côté...mais toujours avec l'intention de lui donner une suite. Google fit l'acquisition de Picasa et là...là, ça nous a pris du temps pour retrouver la motivation de publier. Rien ou presque n'est plus comme avant...enfin, bref, fini les excuses, on s'y remet.

Surtout que depuis notre retour, il s'en ai passé des événements et puis des projets, ce n'est pas ça qui manque alors aujourd'hui, nous vous emmenons au pays des Mayas...Tout a commencé par une idée simple, prendre des vacances avec nos deux enfants, avec au programme le soleil, le dépaysement et surtout s'éloigner de l'hiver pourtant plus sympa, ici, à Vancouver. Il n'y a eu au final que Thomas qui ai pu prendre ce temps de pose.

Le temps d'organiser, de planifier, et nous voici arrivés à l'aéroport de Cancún. Quand je dis nous, ce n'est pour le moment que Francoise et moi. Thomas venant de Calgary, n'étant pas dans le même avion et n'ayant donc pas les mêmes horaires, arriva un peu plus tard. C'est sans aucun doute avec une certaine fébrilité que nous l'attendions à la réception de l'hôtel. Des bus arrivaient de l'aéroport mais toujours pas de Thomas. Et puis, finalement, après plus de 2 heures d'attente interminable, notre Thomas est descendu du bus, tout calme et tout sourire. Bienvenue au pays des Mayas.

Allez, à la tienne !

Nos chambres étaient très accueillantes avec un petit balcon et un frigo rempli ( tous les jours, sauf pour la tequila 😂 ), tout cela dans un décor de rêve.

 

Bon, on n'est pas là que pour rigoler. A votre avis, 2 bières ? Oui, juste 2, parce que je n'ai que 2 mains et oui, c'est pour moi!

 

Avec notre grand sportif et ses 26 ans, faire du farniente ça a du bon, se baigner devient un must et planifier quelques activités sympas, c'est pas mal non plus.

 



Bon, répète moi tout ça, mais plus lentement ! Por favor !

Oui, oui, c'est moi le proprio!

Au programme, seadoo et spectacle en trois D sous l'eau et ballade à Playa Carmen, une petite ville sympa, animée et très en couleurs. Le soir, apéros, spectacles locaux et restaurants à la carte ou buffet...Buffet à thème toujours excellent, original, aux plats aussi variés qu'appétissants. Notre fils, pourtant bien décidé à engranger avant son retour à Calgary, n'a jamais pu en venir à bout.

Playa Del Carmen

 

Allez, un p'tit cigare avec ça ?

 

Ou un petit verre ?

Ou plutôt un cigare et le p'tit verre !


Dans cet endroit magique, haut en couleur, nous avons rencontré des locaux plus ou moins sympathiques comme cet alligator...quant aux iguanes, eux, ils avaient l'air plutôt indifférents.

 

 

Pas sympa .


Sympa

 

Hum, je le sens bien !
Au pays des mayas, leur représentation est omniprésente et pourtant leur civilisation ne date d'hier ni d'avant-hier d'ailleurs. On estime leur présence à partir de 2600 av. J.C jusqu'à 1521 ap. J.C. Leur art est ici très représentative du respect que les mexicains ont pour ethnie.

 

 

 

Trouvez l'erreur ci-dessous !

 

 

Ambiance d'un soir

 

Et puis, comme toute chose a une fin, c'est le départ...déjà. Chacun gardera ses images hautes en couleur, ses moments de plaisir, plaisir d'être ensemble, plaisir de détente, plaisir de l'instant.

 

 

Et oui, mon C.., tu vas retrouver Mémère !

 

Et pour les fans qui veulent voir toutes les photos de notre séjour au Mexique, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://plus.google.com/photos/111778703995007334564/albums/6041309223595844289?authkey=CJLM98iqpPeTggE

No comments: