Sunday, January 13, 2013

New Year Resolution: Training for a Marathon

English at the bottom of this post...

Cela faisait longtemps ! Comme tout le monde, la routine est de retour et specialement parce que j ai repris le travail. Apres 6 mois a Vancouver, je dois dire qu il est difficile d etre loin de mon mari cheri et aussi de recommencer a travailler. Et voila, se lever le matin, aller travailler, et essayer d avoir une vie equilibrer entre le travail et la vie quotidienne! C est tout simplement ennuyant! Une chose est certaine: il y a 4-5 ans, je n'aurais jamais cru que je courrai un jour. J aurais sans doute pense que vous etes des malades mentaux. Meme quand j allais a l'école, je n'ai jamais couru plus d'un kilomètre sans m'arrêter. Depuis que je suis a Vancouver, je suis disciplinée. Je cours 4-5 fois par semaine en moyenne. Après mon demi marathon en Septembre, je ne pensais pas passer à autre chose. Maintenant, je pense sérieusement m'inscrire à un Marathon pour le mois de mai. D'ailleurs, j'ai joint la Clinique du Marathon avec Running Room et je viens de finir ma première semaine d'entrainement. Il a fait froid pour s'entrainer cette semaine (-7 degres ce matin), mais a l'exception de mardi où il pleuvait des cordes, tout s'est bien passé. Aujourd'hui, 13 k avec le groupe! Super! J'ai même pensé que le groupe allait trop doucement (groupe de 4h30 pour finir le marathon), alors, c'est décidé et la semaine prochaine, je joins le groupe de 4h15. Soutenez-moi dans ce défi! 42k et quelque, ce n'est pas rien...Le conseil de cette semaine est d'avoir un mantra. J'en ai 2: Pas de douleur, pas de gain et l'autre, c'est ``un pied devant l'autre``....

It's been a long time... Like everybody else, busy at work, the routine is back especially now that I have gone back to work. After almost 6 months in Vancouver, it has been quite challenging to manage the long distance relation with my beloved husband and just to start working again...It's boring, I must say... Back to getting up, going to work, trying to balance work load and just life! One thing is sure: 4-5 years ago, I would never have thought I would ever run. I would probably have thought you are crazy. Even when I was going to school, I had never run more than 1km without stopping. Since I have been in Vancouver, I have been very disciplined. I am running 4-5 times a week on average. After my half Marathon in September, I would never have thought that I would try anything else. But I am now seriously thinking of running a Marathon early May. Proof : I have registered for the Marathon Clinic with the Running Room and I have done my first week of training. It has been chilly to run this week (minus 7C this morning), but apart from Tuesday, when it was pouring, the other days have been great! Today, 13k with the group and I felt great! I even thought the group was going a little bit too slow (4h30 group to finish the Marathon). Next week, it's decided, I am joining the 4h15 group...Support me in this challenge! The advise of this week is to have a mantra. I have 2: No Gain, No Pain and ``one feet in front of the other!``

No comments: